Samantha Cruveilher
2/5
Ma famille et moi venons depuis 5 ans, et je me faisais une joie de revenir, d'autant plus que cette année l'hôtel et son restaurants étaient mon cadeau pour mes 25 ans.
Dès l'installation à table, nous avons été étonnées par l'état de la table, totalement branlante.
L'amuse bouche est risible : une tomate cerise coupée en 2 avec 2 mini bouchées de mozzarella industrielle.
Pour les plats, le chef n'a pas lésiné sur le sel et la moitié des viandes étaient trop cuites (alors que la serveuse avant préalablement demandé les cuissons souhaitées).
Pour les fromages, la cervelle de canut est bonne mais les fromages à la coupe sont coupés ridiculement fins. On sent que le restaurant cherche les économies.
Pareil pour les desserts, dont une bonne partie des ingrédients est recyclé sur plusieurs desserts, et qui étaient composés principalement de mousses et de sucres...
Concernant le service, malgré une salle presque vide le personnel semble ne pas se soucier de la qualité de la prestation. Nous avons du demander les couverts manquants pour chaque plat, et la bougie d'anniversaire demandé plusieurs fois pour le dessert a été oubliée, la serveuse rejetant la faute sur le cuisinier...
Bref nous mangerons des piques niques pour la suite de notre séjour, et sommes déçues de ce restaurant dont la qualité baisse d'année en année... Les plats ne sont pas mauvais, mais les prix sont bien trop élevés pour la qualité de la nourriture et du service qui laissent clairement à désirer.
________
Ajout suite à la réponse du restaurant :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, il me semble que lorsque vos clients se donnent la peine de déposer des commentaires il s'agit uniquement de vous aider à progresser en comparant vos services à de la restauration bistronomique équivalente et en comparant vos services actuels aux années précédentes. Je me permets les remarques suivantes car nous étions 3 à dîner dans votre restaurant et nous avons eu les mêmes réactions : la qualité de la restauration l'année précédente (en août 2022) était excellente d'ailleurs ma famille a déjeuné et dîné tous les jours contrairement à cette année. Le terme bistronomique ne me semble plus approprié actuellement comparativement à des restaurants équivalents.
En ce qui concerne la mise en bouche : je sais de quoi il s'agit, merci. Il est justement dommage que l'amuse bouche servi chez vous soit si déceptif, puisqu'il est le premier aperçu de l'univers du chef. Nous sommes au moins d'accord là-dessus.
Je tiens également à préciser que nous n'avons nullement partagé d'assiette de fromage ou autre plats comme vous l'affirmez, ceci n'est pas dans nos habitudes.
Nous voulons rester objectifs et je vous affirme que malgré les efforts incontestables de votre chef de cuisine, il me semble que l'inflation des matières premières vous a amené à modifier votre carte et à pratiquer des prix qui ne sont plus en lien avec le niveau des plats proposés. J'espère que ces remarques vous permettront de progresser pour atteindre le niveau que mérite votre restaurant "l'O à la bouche".
Enfin, la dernière partie de votre commentaire sous-entendant que nous ne sommes pas assez "habitués des belles tables", de la "finesse" et de la "cuisine délicate" me semble déplacée. Inutile d'insulter les palais de ma famille et le mien, nous cherchons juste à apporter une critique constructive à ce restaurant que nous nous faisions une joie de retrouver les 5 dernières années. Mais si vous estimez que tout le monde ne mérite pas de dîner chez vous si vous ne les estimez pas assez "classes", je penses que cela en dit long sur ce qu'est devenu ce restaurant autrefois si accueillant...