Fabrice
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Serveur au top, toujours aussi sympa.
Nous avons pris une fondue,(4€ en plus par personne, minim.2 pers soit 8€ nous concernant, avisés par patrone). Ok fondue pour ma femme et moi et buffet pour notre fille.En fin de repas,le serveur nous propose de ramener un bol de sauce,mis sur table pour fondue.Pensant 0 gaspi, je le remercie. Au final, nous paierons non pas 8€ au total de sup fondue mais 10 € ! Oui la patrone nous indique un souci informatique donc ne pouvant pas taper 1 buffet midi +4€ elle décide de compter 1 menu soir pour moi et idem pour mon épouse.Mais le soir étant plus cher que le midi, cela fait une différence de 1€ en sa faveur pour chacun, soit 2€ au total. Ce n'est pas le soucis des 2€ que nous n'avons pas réclamés (d'elle même elle aurait dû rendre en espèces ces 2€, mais en plus du problème informatique elle devait avoir un problème de tiroir caisse ?), mais le pire elle nous facture 3€ pour la sauce, elle dit que c'est normal, pareil pour tous les clients.ok, indiqué au client verbalement ? Non. Sur carte ? Non, d'ailleurs pas de présentation de carte. Indiqué sur carte extérieur? Non. Heureusement la mayonnaise sur l'oeuf n'est pas encore facturée.?
Ne cédant pas à cet abus, plutôt qu'être sympa en reconnaissant le litige, avec par exemple ''effectivement on ne vous a pas dit, vous ne pouviez pas savoir, vous saurez pour la prochaine fois aujourd'hui je vous l'offre...'' elle a préféré d'un air mal aimable déduire les 3€ et me retirer sèchement la sauce des mains. Sinon effectivement les pâtisseries surgelées, lychees, arbouses, ananas en boîte,et fruits de mer wok sont surgelés.
Je tiens à préciser que le serveur n'y est pour rien,il est très agréable mais la patrone malheureusement joue un peu trop avec les prix,encaissé un menu soir le midi? mais cela intéressera sûrement quelques administrations.
Par les temps qui courent et au vu de la baisse de fréquentation, il est important de fidéliser la clientèle plutôt que grignoter quelques euros malhonnêtement.
Nous ne reviendrons pas , dommage, ''1 perdu c'est 10 de retrouvé ''comme l'on dit , mais là 3 clients de perdus fera exactement 23 personnes en comptant amis et famille proches de votre établissement, qui y venaient auparavant.
Être patronne d'un restaurant demande un sens du commerce et un bon contact et relationnel client, cela vous fait défaut.
Bonne continuation pour cette remise en question.
Cdt