Julia Maury
2/5
Repas de famille pour 7 personnes avec un PASSTIME. Les deux étoiles sont pour la cuisine.
J’ai trouvé la cuisine excellente en tout point. J’ai pris avec trois autres personnes le menu à 39 euros avec en entrée : fleurs de courgette au chévre frais, en plat : un cabillaud dont la cuisson était PARFAITE, et un dessert au caramel et chocolat. Les autres personnes qui avaient prit à la carte non pas était déçus non plus.
Le gros bémol c’est le SERVICE. Je suis en restauration et honnêtement le service laisse à désirer. Pour commencer, il y avait deux personnes un maître d’hôtel (je suppose), à la peau mate et une cravate rouge et également une jeune femme blonde (pardonnez moi pour la caricature physique..). Le maître d’hô, vient prendre notre commande, nous sert le vin… 10 minutes il revient en nous expliquant qu’il ne reste qu’un dessert au caramel, donc 3 personnes sur les 4 qui avaient pris le menu devaient changer pour un finger à l’abricot. Ok pas de soucis ça peut arriver, je comprends?. Puis 20min après il revient nous voir pour nous expliquer qu’il n’y a enfaite plus de dessert et il nous propose un dessert qui n’est pas à la carte mais qu’il propose dans leur restaurant Le Molière leur fameux BABA AUX RHUMS. Nous voulions en prendre 4 mais qu’il n’y en a qu’un.. un peu déçu mais nous le prenons pour partager.
On nous sert les desserts, puis vient le chef cuisinier il nous demande si tout va bien. Nous lui répondons en rigolant que nous voulions plus de baba car qu’il est excellent ET A NOTRE GRANDE SURPRISE !! il nous répond « oh attendez je vais vous chercher d’autres » !! le maitre d’o ne voulait-il pas simplement pas perdre de l’argent sur un menu à 39 quel déception. Je continue sur les erreurs… une assiette de transport a fini par heurter la tête de ma tante car le maître d’o n’hésitez pas à nous pousser pour débarrasser et redresser ses tables, un service très brusque.. il ne nous a jamais demandé si tout c’était bien passé durant notre repas. La jeune femme quant à elle faisait de son mieux durant le service.
CERISE SUR LE GATEAU : Au moment de l’addition nous précisons que nous avons un PASSTIME, donc une réduction sur les menus HORS boissons. Le maître d’o nous répond très sèchement « il fallait nous le dire avant, maintenant c’est plus possible » ma tante rétorque En expliquant qu’elle utilise souvent le PASSTIME au Molière leur « 2eme restaurant » (car c’est une bonne cliente). Il reprend en disant « de toute manière si vous voulez que ça marche il faut prendre un verre chacun » alors ou est ce que c’est écrit monsieur et nous avions pris deux bouteilles durant le repas ce qui fait plus d’un verre chacun et c’était HORS BOISSONS. Nous essayons de lui expliquer.. en regardant dans le livre PASSTIME. Le maître d’o commence à s’énerver en nous disant que nous ne regardons pas au bonendroit qu’il connaît son métier et il commence à prendre le livre des mains de ma tante sans lui demander en regardant puis il laisse tomber, prend sa carte bancaire et nous fait régler.
NOUS NE REVIENDRONS PAS… dommage pour un restaurant ou la cuisine est si bonne