Le Canari - Cousolre

Adresse: 13 Ham. de Reugnies, 59149 Cousolre, France.
Téléphone: 327632827.
Site web: lecanari.fr.
Spécialités: Restaurant français, Brasserie, Café.
Autres données d'intérêt: Terrasse, Repas sur place, Livraison, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Alcools, Bière, Cafés, Cocktails et apéritifs, Petites portions à partager, Plats bio, Produits sains, Spiritueux, Vin, Déjeuner, Dîner, Traiteur, Desserts, Places assises, Bar disponible sur place, Toilettes, Toilettes non genrées, Wi-Fi, Wi-Fi, Chaleureux, Décontracté, Adapté aux familles, Groupes, Réservations acceptées, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit, Chaises hautes, Convient aux enfants, Menu enfant, Parking, Parking gratuit, Chiens admis.
Avis : Cette entreprise a 280 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Le Canari

Le Canari est un établissement qui se trouve à l'adresse 13 Ham. de Reugnies, 59149 Cousolre, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 327632827. Leur site web est lecanari.fr. Il s'agit d'un restaurant français, brasserie et café.

Voici quelques caractéristiques supplémentaires de Le Canari : ils disposent d'une terrasse, proposent des repas sur place et des services de livraison, et sont accessibles en fauteuil roulant (y compris pour le stationnement et les toilettes). Leur carte propose des alcools, de la bière, du café, des cocktails et apéritifs, des plats bio et sains, des spiritueux et du vin. Vous pouvez les visiter pour le déjeuner ou le dîner, et ils offrent également des services de traiteur. Ils ont une sélection de desserts, un bar sur place, du Wi-Fi, une ambiance chaleureuse et décontractée, et sont adaptés aux familles, groupes et réservations. Ils acceptent les cartes de crédit, les chaises hautes et sont conviviaux pour les enfants (avec un menu enfant disponible). Ils ont un parking et autorisent les chiens.

Actuellement, Le Canari a un total de 280 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 4.2/5. Les avis élogieux mentionnent la qualité de la nourriture, le service amical et l'ambiance accueillante.

Avis de Le Canari

Le Canari - Cousolre
regdel regdel
5/5

Première visite et sûrement pas la dernière, accueil chaleureux, serveuse charmante et le patron qui vient vous saluer ça fait plaisir.. , cuisine traditionnelle et délicieuse. Rapport qualité prix excellent.. J'y reviendrai.

Le Canari - Cousolre
Daniel HENDRICKX
5/5

Clients réguliers depuis au moins 10 ans et entièrement satisfait, nous avons boudé cet établissement pendant 2 ans suite à un différent concernant la cuisine... Visiblement, le patron a changé de politique ou de cuistot et la situation est redevenue comme à l'ancienne. Après avoir éclairci le litige avec le responsable, nous avons réintégré, toujours satisfait, ce restaurant et adressons nos sincères salutations à Richard (le patron), que nous apprécions beaucoup. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. A très bientôt...

Le Canari - Cousolre
Michel Lénaerts (jélé)
3/5

Nous en avions entendu que du bien, c'est vrai que la cuisine est extra mais bruyant et surtout le temps d'attente trop long. Le patron prétexte que notre commande date de 12h48 alors que nous avions pris l'apéro (réglée en premier) avant et que la commande soit passée bien après. Nous avons déploré des clients arrivés après nous et partis alors que nous n'étions toujours pas servi. De plus même pas un geste commercial un café éventuellement!..... Dommage que l'image que l'on nous en avait donnée est un peu ternie

Le Canari - Cousolre
Eric Boschman
5/5

Comment vous expliquer en quelques mots la valeur d’un Temple, d’un monument ? D’aussi loin que je me souvienne cet endroit situé au milieu de nulle part est un lieu de rendez-vous pour les initiés. Personne ne vient la par hasard. C’est la route qui veut ça. Mai aussi une certaine dose de rébellion, ceux qui viennent ici sont indépendants d’esprit. Ils veulent du vrai, de l’authentique véritable, du terroir, du local. La pâte de la flamiche est montée par la mère de Richard le patron. Genre pour le fake vous repasserez un peu plus tard hein. Les escargots au maroilles sont une merveille. La langue de bœuf aux morilles est juste merveilleuse de moelleux. Vous ne pouvez pas passer à côté de la Martiflette, la tartiflette du ch’ti. Finissez vous a coups d’Escaveche et de cuisses de grenouilles pour que le bonheur soit complet. Ne le dites à personne mais le patron est le représentant du monastère de la Chartreuse, ce qui signifie qu’ici il y a encore de la VEP au verre à un prix abordable ! Bref, si je le pouvais je viendrai habiter ici définitivement tellement j’aime ce lieu. Quel bonheur !

Le Canari - Cousolre
geoduv1
5/5

Très chouette petit restaurant à caractère familial niché dans une zone frontalière le long d'un petit chemin assez étroit ; il est doté d'un parking assez spacieux.
Les mets servis sont très bons et bien frais, mais les frites sont molles et grasses.
Le vin au pichet est un peu cher pour un restaurant situé en France (20 € le litre).
Le sorbet à la Chartreuse est délicieux.
PS : l'instauration du pass sanitaire par leur fera certainement et malheureusement perdre quelques clients Belges !
A better World is a World without COVID Vaks !!!

Le Canari - Cousolre
pascal dumont
5/5

A visiter absolument. Accueil chaleureux, prix cassés et carte variée. Cadre champêtre avec possibilité d'effectuer une petite randonnée avant de se restaurer.

Le Canari - Cousolre
Kathleen Riche
5/5

Endroit super sympa ,viande excellente et le vin était très bon ,a refaire .

Le Canari - Cousolre
Pascal Pascal
1/5

Habitant le village, j’étais excité à l’idée de faire connaître ce lieu à mes enfants malgré que je ne m’y sois jamais rendu personnellement. Quelle déception! Repas servi plus de 1h30 après notre arrivée (des gens arrivés bien après nous ont été servis bien avant), la serveuse nous dit que c’est à cause des lasagnes alors que le patron nous dit que les moules, ça prend du temps…La carte déjà peu étoffée, pas mal de plats souhaités n’étaient pas disponibles. Concernant la qualité du repas, elle n’ était pas bonne (mes moules étaient, en grande majorité, fermées, les viandes saignantes alors que demandées à point et les lasagnes sûres. Ma belle-fille a d’ailleurs été malade le lendemain. Je vous annexe une photo du plat de frites qui était très décevant. Même les glaces pour les enfants ont été servies dans des verres chauds! Nous avions réservés mais avons été placés devant le bar, en plein courant d’air, alors qu’il y avait 2 enfants de 3 ans avec nous! Quand nous faisons remarquer ce fait, la serveuse tire un rideau devant la porte de séparation comme si cela suffisait à ne pas laisser le vent entrer. Une expérience que je ne ferai plus et qui m’a couté plus de 200 euros pour un repas et un service que je juge nettement insuffisant! Cet endroit est peut-être sympathique pour y boire un verre mais pour manger, je ne le conseille pas. Mon premier commentaire était sans aucun doute trop hard mais je ris quand j’apprends que je suis sur la black list du canari alors que c’est lui qui est sur la mienne et que les plats sont retournés vides (un brin culotté). Bref, je ne veux pas dénigrer pour le plaisir mais moi qui voulais faire de ce moment un moment convivial, je suis extrêmement déçu! Chacun a le droit de s’exprimer…sans pour autant être reconnu (vous avez fait une grave erreur en mentionnant mon nom - RGPD-) et espionné (regarder un profil et dire des mensonges). Ici, c’est bien moi qui ne vous salue pas!

Go up